Festival de Musique

Pour cette 4ème édition des Festi’Vallée® d’Igny, le festival de musique s’installe dans la durée et porte désormais le nom de « Le Live » !

 

Cette année la programmation sera pop rock, en passant par l’electro et la country pop, avec des artistes qui se sont produits sur de grands festivals français et étrangers.

 

 

 

 

logo AGLASCENES
NEW LOGO_MAMUSICALE-HD BLANC

 

 

Avec les associations des AGLA’SCENES et de MAMUSICALE nous avons auditionné tout au long de l’année des groupes de musique. La sélection des quatre groupes de musique qui se produiront sur la scène du festival de musique est maintenant terminée.

 

La programmation de cette année est composée de 4 groupes professionnels (The Yorkel, Elements 4, Gad Zukes et Stevans) aux horizons musicaux différents dont certains tournent sur la scène internationale.

Programmation

18h30 à 19h15 : The Yorkel

19h45 à 20h30 : Elements 4

21h00 à 22h00 : Gad Zukes

22h35 à 00h05 : Stevans

The Yorkel

Groupe venu de l’est de la France composé de 7 artistes avec influence country, pop.

The Yokel, c’est l’histoire d’une rencontre entre plusieurs personnalités différentes mais complémentaires.

De quelques textes écrits sur le coin d’une table, de la croisée des influences entre le bluegrass d’Old Crow Medicine Show, la folk d’Of Monsters and Men, l’atmosphère de Sufjan Stevens et la musique de The Devil Makes Three.

Des débuts dans la rue, sur les pavés des villes et villages, de la Lorraine à la Lozère, en passant par l’Atlantique. C’est l’histoire d’une amitié tissée au fil de la musique, au fil des voyages, au gré des soirées et des souvenirs éternels.

C’est aussi l’histoire de deux EP’S (2011 et 2012), de multiples festivals (Cabaret Vert, Jardin du Michel, Nancy Jazz Pulsations…), d’ouvertures de groupes tels que Moriarty, Frank Turner, Steve N Seagull, Band of Horses…

C’est un premier album “HERE COMES THE WILD” prévu le 19 septembre 2017, et l’espoir de rencontrer toujours plus de monde et de visages.

THE YOKEL, c’est juste une belle histoire de musique.

 

Elements 4

Esprit Electro Pop, look coloré, Elements 4 est un groupe composé d’une fratrie de 4 frères et soeur âgés de 17 à 25 ans qui jouent un indie rock entreTwo Doors Cinema Club, Foals, The Cure et New Order …

Un premier EP 4 titres «Our Dimension» sorti fin 2011 et disponible en Fnac, suivi du clip de leur single «Keep Your Control», leur ouvre les portes de festivals régionaux puis nationaux, comme le festival Léz’Arts Scéniques à Sélestat en Juillet 2012 ou la Foire aux Vins de Colmar en août 2012.

A la frontière des genres, entre l’anglais, le français, l’électro et le rock, et après l’EP – Idées Noires – en 2016, le groupe ELEMENTS 4 revient avec un nouvel EP – YNG WØLVS – sorti en Avril 2018. Quand ils jouent leur électro-pop volcanique, ces quatre musiciens ont une relation particulièrement fusionnelle. 

On comprend mieux pourquoi quand on regarde leur livret de famille : la fille et les trois garçons qui composent ce groupe sont frères et soeur. L’année 2017 a été marquée par de nombreux concerts aux côtés de talents hexagonaux (Lescop, Pony Pony Run Run, Last Train…). Les strasbourgeois ELEMENTS 4 ont également remporté le concours Firestone Music Talents et se sont produit au Festival Rock en Seine #2017 où ils ont révélé leur énergie bouillonnante en live et plus récemment au printemps de Bourges #2018.

 

Gad Zukes

Gad Zukes, ce sont 5 frères et sœurs pour une pop-rock so british pleine d’énergie !

Après avoir évolué séparément pendant une dizaine d’années sur différents projets musicaux, la fratrie créé Gad Zukes en 2014.

Groupe pop-rock aux racines Britanniques et aux influences pop, folk, et punk, Gad Zukes sort son 1er EP “Fight The Silence” en mars 2016 et enchaîne depuis les dates de concert, petites et grandes ! (Bobital l’Armor à Sons 2016, Le Pont du Rock  2017).

Plébiscité par le public pour ses compositions énergiques, sa présence scénique et sa bonne humeur communicative, la famille Gad Zukes poursuit sa route et vous réserve de belles surprises pour l’année à venir… !

Gad Zukes sur scène, ce sont les frères James, Francis et Loz en rythmique rock et aux chœurs et les sœurs Lily et Tee au chant.


Stevans

Genre : Rock / Electro

« Stevans ou le Brit pop made in switzerland ! Des mélodies chaudes, des guitares subtiles et un sens inné de la compo catchy ! » 

Tout a débuté en 2004, à Genève. Yvan Franel, auteur, compositeur, chanteur, batteur, guitariste et pianiste, décide qu’il ne doit plus garder ses mélodies imparables pour lui seul, mais les faire partager au plus grand nombre.

En 2006, le power trio sort son premier album éponyme, et trois singles vont enflammer le public. Joués sur les principales radios helvétiques et devant un public conquis, dans de nombreux festivals, « Rocky, Drunky Pervert », « Emotional cash » et « Monday’s Wedding » vont propulser Stevans sur la scène internationale, de la France au Portugal en passant par Londres et Bruxelles et New York ou le groupe sera invité au CMJ Festival. Ils enchainent les premières parties de prestige : Natalie Imbruglia, The Servant, Editors, The Rakes, Kaiser Chiefs ou encore Snow Patrol.

Ils partageront même la scène de l’Auditorium Stravinsky avec Deep Purple, présentés par Claude Nobs, comme des musiciens bourrés de talent. On peut lui faire confiance.

Après plusieurs années de concerts au-delà des frontières de la Suisse, le génie de Stevans accouche en 2013 d’un « Glamorous Night » rapidement couronné de succès. Le single servira de générique à « So Sorry ! », série diffusée sur le site 20mn.ch et sur Rouge TV.

Le nouvel album, produit par Yvan Franel et Serge Morattel après être sorti en Suisse en 2014 avec un bon retour des médias et radios, Rupture sortira en mars 2015 en France et en Allemagne et commence à faire le tour du monde.

En 2018, Stevans finalise les mix du nouvel album, dans la lignée artistique de l’album précédent, subtile alliance de sons aussi bien USA Black/R’n’B, que UK Pop Rock….

Le nouveau single «When the Light is Gone» sort le 1er juin 2018, avec un vidéo clip signé Bastien Bron, tourné dans les abords de Los Angeles…

Décidément, Stevans n’a pas fini de vous surprendre et cette année après une tournée avec Marina Kaye et Cats on the Tree ils se produiront aux Festi’Vallée d’Igny le 15 septembre 2018…. Venez nombreux